10 activités à faire à Amsterdam


10 activités à faire à Amsterdam

Connue pour sa vie nocturne particulièrement intense et ses canaux romantiques, la ville d’Amsterdam est un véritable paradis sur Terre. Affectueusement surnommée « Venise Hollandaise », cette cité est une véritable mosaïque culturelle. Vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans cette localité ? Si oui, voici un top 10 des activités auxquelles vous pourrez vous consacrer pour marquer votre séjour.

Une croisière guidée sur les canaux de la ville en bateau

Il n’y a rien de tel qu’une excursion en bateau sur les canaux d’Amsterdam pour débuter votre séjour. Inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ces derniers s’étendent sur plus d’une centaine de kilomètres. Ils sont également traversés par de splendides ponts bâtis en pierre.

Cette activité vous permettra de bénéficier d’une vue magnifique sur la capitale néerlandaise durant une croisière pendant une croisière d'une ou 2 heures. Néanmoins, si vous visitez Amsterdam en été, vous avez la possibilité de louer un bateau plus petit et parcourir les canaux vous-mêmes. Si vous n’avez pas le mal de mer, optez plutôt pour un pédalo ou encore un bateau-mouche.

Assister à un concert classique gratuit au Koninklijk Concertgebouw

Pour les véritables passionnés de musique classique, un tour au Concertgebouw s’impose. Il s’agit d’une salle de concert construite suivant le modèle de l’ère néocolonialiste. Vous serez littéralement ébloui par la forme impressionnante de ce bâtiment. Il faut savoir que les spectacles sont généralement payants. Par contre, à compter de la mi-septembre à mai, il est possible d’assister à un concert gratuit. Cela se déroule généralement tous les mercredis entre 12 et 13 heures.

Visiter le district chic du Jordaan

Le quartier Jordaan autrefois occupé par la classe sociale des prolétaires, est l’un des districts les plus populaires de la ville d'Amsterdam. Bordé par de charmantes petites ruelles, cet endroit est connu pour ses magasins spécialisés, ses galeries d'art et restaurants. Vous pourrez en profiter de quelques instants pour mieux parcourir l'emmêlement de ses ruelles restreintes. Attention à ne pas vous perdre durant ce moment de découverte.

Arpenter les célèbres étalages de l'Albert Cuypmarkt

L’Albert Cuypmarkt est sans doute l’un des plus grands marchés des Pays-Bas. Il se situe dans le très populaire quartier du Pijp. Si vous visitez la région, n’hésitez pas à vous y rendre. Sur près de 300 étales, cette place propose des produits frais. On y retrouve des fruits, des légumes, mais aussi des fleurs et plantes toutes aussi originales que belles. Pour se familiariser avec la capitale Hollandaise, cette activité est l’idéale.

Faire du shopping dans le quartier des Neuf rues

Vous affectionnez les vêtements de marque et les accessoires de mode raffinés ? Amsterdam a de quoi vous séduire. Le quartier des « 9 straatjes » (Neuf rues) est bondé de boutiques représentant les célèbres marques du monde. Vous trouverez dans ces magasins des créations originales. Outre les objets de mode, cet endroit propose des accessoires de décoration intérieure et de design.

Explorer la rue Nieuwe Spiegelstraat

La rue Nieuwe Spiegelstraat est réputée pour son charme et les célèbres magasins qui la bordent. Il s’agit de l’une des ruelles les plus chics d’Amsterdam. Sur place, vous pourrez admirer de magnifiques galeries d’art. Ces dernières exposent régulièrement des chefs-d’œuvre de l’impressionnisme et de magnifiques créations contemporaines. Une balade dans cette rue vous permettra ainsi de vous imprégner du patrimoine culturel de la capitale Hollandaise.

Louer un vélo pour sillonner la cité

La bicyclette est connue comme étant le mode de locomotion privilégié des habitants d’Amsterdam. Environ 50 % des Amstellodamois l’utilisent quotidiennement pour faire leurs courses et éviter de se retrouver dans des embouteillages. La ville a ainsi été aménagée de sorte à accueillir plusieurs pistes cyclables. Pour votre séjour, louez un de ces vélos, puis partez à la découverte de la région. Admirez les bâtiments et pensez à faire des escales afin de mieux profiter de l’aventure.

Profiter d’une projection de film au Théâtre Tuschinski

Pour les cinéphiles qui se rendent à Amsterdam, le Théâtre Tuschinski est un passage obligé. Cet espace vous permettra de revisiter les classiques du cinéma. Néanmoins, vous pourrez également visionner de récentes productions. Les nostalgiques seront particulièrement séduits par cette expérience. En effet, l’endroit arbore fièrement un décor digne des années 1920.

Faire un tour au Dam

Considéré comme la place principale de la ville d’Amsterdam, le Dam est un espace de rencontre et d’échange. Ce lieu public est très animé de jour comme de nuit. Si vous visitez la place en journée, vous pourrez contempler le Palais Royal ou encore le fameux musée Madame Tussauds. La nuit, vous pourrez vibrer au rythme des représentations improvisées et spectacles sur cette place.

Visiter le Rijksmuseum

Poussez les portes du musée national néerlandais Rijksmuseum pour y admirer plus de 8 000 tableaux dont la Laitière de Vermeer. Si vous êtes un amateur de l'art, ce musée est un passage obligatoire. Vous pouvez également contempler de près le slogan « I Amsterdam » en lettres géantes disposées en face du musée. Ne manquez pas de faire un selfie auprès de ces lettres pour immortaliser ce moment unique.

Vous l’aurez compris, la Venise Hollandaise propose un pack très fourni d’activités culturelles de tout genre. Si vous souhaitez vous adonner à l’une d’entre elles, n’hésitez pas à réserver votre billet pour l’été prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *