10 choses à voir et à faire absolument aux Pays-Bas


10 choses à voir et à faire absolument aux Pays-Bas

La ville des vélos, la Venise du Nord ou simplement Amsterdam, la capitale des Pays-Bas est l’un des pays les plus dynamiques et les plus ouverts d’Europe. Elle a une vie culturelle passionnante et de nombreux endroits qui valent une visite qu’elle soit guidée ou pas. Lisez la suite et vous découvrirez les lieux les plus intéressants et les activités à faire durant votre séjour dans cette ville de la Hollande située au nord-ouest de l’Europe.

Découvrir la ville à vélo

Cette ville d’Amsterdam comme les autres villes touristiques du monde est chargé d’histoire et de vestige en plus des activités multiples à faire pendant le voyage. Cette ville des Pays-Bas a obtenu le titre officiel de capitale mondiale du vélo et il faut admettre qu’elle n’a pas volé ce rang. Où que vous alliez dans les endroits et lieux du pays, vous croiserez des citoyens à vélo. Vous-même aurez le loisir de flâner de quartier en quartier à dos de ce moyen de transport emblématique du pays. Durant votre séjour, vous avez la possibilité de bénéficier des services d’un guide le long de votre itinéraire.  

Visiter la Maison d’Anne Frank

Le Journal d’Anne Frank est l’un des ouvrages les plus populaires et les plus choquants sur la Seconde Guerre mondiale. Le musée dévoué à cet écrivain du XIXè siècle ou La Maison d’Anne Frank est un des lieux à voir absolument dans cette ville d’Europe. Un musée se situant dans la ville même d’Amsterdam le long d’un des principaux canaux de cette ville.   

La maison, qui a été transformée en musée a beaucoup à raconter, un guide se chargera de vous en apprendre au maximum sur le protagoniste du livre et sur la ville d’Amsterdam pendant les années qui ont été particulièrement dures pour ses habitants.

Découvrez le Patio de Begijnhof

Amsterdam est une ville pleine de secrets et de lieux peu connus, à la grande surprise des touristes. Le Patio de Begijnhof est l’un de ces lieux à inscrire sur votre itinéraire durant votre voyage. C’est le plus ancien complexe résidentiel de la ville, un lieu qui s’ouvre autour d’une cour qui est restée inchangée depuis 1346. Calme et unique, cette visite vous permettra de voyager dans le temps et aux origines mêmes de cette ville. A ne manquer sous aucun prétexte !

Visite de l’usine Heineken

La célèbre société de bière Heineken est basée dans la même ville d’Amsterdam et possède également l’une des plus anciennes et des plus accueillantes brasseries du pays.

Au cours de la visite, vous pourrez voir le processus et l’art de brassage de leur bière et, bien sûr, apprécier certaines des variétés les plus connues de l’entreprise. C’est sans conteste l’un des endroits à marquer sur votre itinéraire.

Croisière dans le centre d’Amsterdam

Une des choses à faire absolument à Amsterdam est la courte promenade en bateau le long des canaux qui ont donné à cette ville son surnom de Venise du Nord. Observer les rues de la ville tout le long de votre itinéraire sur l’eau est une expérience très agréable.

En outre, vous pouvez réserver des moments spéciaux tels que des dîners romantiques sur le bord, de sorte que la croisière sur les canaux d’Amsterdam. C’est un des endroits idéals pour une petite escapade romantique lors de votre voyage.

Visiter le marché de Waterlooplein   

Les marchés de rue sont des endroits à ne pas manquer, et à voir lors de la visite d’une nouvelle ville. Vous en trouverez dans chaque quartier. Comme vous n’aurez peut-être pas le temps de les connaître tous, allez au marché Waterlooplein. Ce marché d’antiquités et de gadgets divers est l’un des endroits les plus animés d’Europe.

Découvrez la place du barrage

La visite de La place du Dam est le cœur du tour de la capitale. Cette place est l’un des endroits les plus fréquentés d’Amsterdam et possède certains de ses bâtiments les plus représentatifs tels que le Palais Royal ou la Nieuwe Kerk. Vous pouvez la traverser en vélo ou bénéficier d’une visite guidée et profiter d’une marche enrichissante le temps de la visite des recoins de La place.

Découvrez musée et art dans la ville

Amsterdam est une ville de musées, alors vous aurez la chance de voir quelques-uns d’entre eux. A notre avis, le musée Van Gogh est l’un des plus représentatifs et des plus spectaculaires de la ville. Dans les salles au cœur de cet immense musée, vous pourrez découvrir quelques 200 peintures de ce grand génie de l’art et environ 400 dessins qui lui sont venus des mains. Vous pouvez également voir et admirer des peintures d’autres artistes tels que Breton, Courbet ou Monet dans ce musée.

Le musée national de Rijksmuseum ou plus précisément le Rijksmuseum Amsterdam, ou encore le musée d’Etat d’Amsterdam est un musée d’œuvre d’art, de l’histoire et de l’artisanat du célèbre pays d’Europe du nord. Appelé aussi place du musée, le Rijksmuseum offre une visite de plusieurs centaines de lieux d’exposition de collection d’art. A titre d’exemple : « le siècle d’or néerlandais », ou encore toute une collection d’objets d’art asiatiques.

Ne manquez pas la vue de la tour A’dam

Si vous faites partie de ceux qui partent en voyage et que vous pensez déjà aux photos que vous rapporterez, l’ascension de la tour A’dam doit faire partie des choses à faire impérativement lors d’une visite à Amsterdam.

Depuis son dernier étage, à environ 100 mètres de hauteur, vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire sur les canaux et les différents endroits de la ville. Il dispose également d’un restaurant tournant un peu plus bas où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Amsterdam et de ses canaux. Un des meilleurs lieux qui marqueront votre séjour donc à vivre absolument.

Passer une nuit sur une péniche

Ce joyau de l’Europe possède quelque 2000 bateaux-maisons répartis sur le bord de ses canaux. Ces bateaux, qui abritent de nombreux habitants de la ville, sont disponibles à la location à de nombreuses périodes de l’année. Le niveau de confort et de commodité est comparable à celui de toute maison normale, voire celui d’un hôtel. C’est sans aucun doute un des meilleurs choix en termes d’hébergement durant votre séjour.

Mais qui dit bateau pense port, faites un tour du côté de la ville portuaire de Rotterdam où un musée maritime vous apprendra beaucoup sur l’histoire navale de cette ville.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *