Quand partir à Amsterdam ? Le guide complet


Quand partir à Amsterdam ? Le guide complet

Amsterdam est une ville charmante disposant d’un climat océanique. Pas facile de décider quand visiter la ville lorsque cette dernière est réputée pour ces températures fortes et variables. Malgré que le temps reste pratiquement doux et humide toute l’année, il convient de choisir une période fixe pour y aller afin de bénéficier de tous les atouts de cette belle ville. Il faut cependant noter que le moment propice pour aller à Amsterdam dépend d’abord des températures que vous pouvez supporter quotidiennement. Suivez donc ce guide pour tout savoir sur le climat océanique d’Amsterdam.

Partir à Amsterdam en tenant compte du climat présent chaque mois

Avant de faire ses valises pour la belle ville d’Amsterdam, il faut d’abord avoir une idée sur le climat général de la ville. En effet, il est important de savoir à quelle période de l’année une visite de la ville est plus propice pour vous et toute votre famille. Dans cette logique, il convient de notifier que les mois les plus favorables en ce qui concerne le climat sont les mois de juin, juillet, août et septembre. En réalité, dans ces mois, la température est assez favorable et le soleil se révèle sous ses plus beaux jours.

Par ailleurs, les mois les plus chauds sont juillet et août et les mois les plus favorables pour les baignades sont août et septembre. Il faut aussi dire que les mois les plus pluvieux à Amsterdam sont les mois de janvier, juin, juillet, août, octobre et décembre.

Partir à Amsterdam en tenant compte des saisons

Bien qu’il existe des mois plus favorables que d’autres, il faut reconnaître que tout le monde n’a pas les mêmes préférences. C’est pourquoi il n’existe pas de moment standard pour se rendre dans la magnifique ville d’Amsterdam. Cependant, il est possible de choisir son moment idéal en tenant compte des températures présentes lors des différentes saisons d’une année.

L’hiver dans la ville de Amsterdam

Si vous êtes de nature à supporter les basses températures et l’ambiance des fêtes entre décembre et février, alors le moment idéal pour partir à Amsterdam est en hiver. En effet, il faut notifier que le climat reste assez doux pendant cette période malgré les gelées fréquentes observées. Contrairement à d’autres villes, les températures dans la ville d’Amsterdam descendent très rarement en dessous de 0.

La pluie est plutôt régulière et le temps fluctue. Autrement dit, le temps peut changer d’un instant à l’autre. Il est vrai que ce type de temps ne favorise pas une visite touristique de la ville, mais le temps reste assez clément parfois. Quoi qu’il en soit, si l’hiver est une période que vous supportez bien, alors c’est sans aucun doute le meilleur moment pour partir à Amsterdam.

L’été dans la ville de Amsterdam

L’été est sans aucun doute le meilleur moment pour faire ses valises et partir à la conquête de la ville d’Amsterdam. Le climat dans cette période de l’année reste agréable sans monter dans les extrêmes. Le temps est chaud et les journées sont ensoleillées. Cependant, il est possible d’observer des pluies fréquentes et l’apparition certaines fois, de nuages. Il arrive même parfois de connaître des chutes brutales de température, mais cela ne dure jamais très longtemps. Dans tous les cas, il faut admettre que l’une des meilleures périodes pour partir à Amsterdam demeure l’été.

Le printemps à Amsterdam

Le printemps est une saison plutôt incertaine dans la ville d’Amsterdam. Personne ne saurait maîtriser les nombreuses variations de température observées dans la ville. En effet, lorsque survient le printemps, la météo de la ville est imprévisible. Il faut dire que les journées sont très ensoleillées, mais il est également possible d’observer un temps pluvieux. C’est un peu comme une alternance alors, il ne faut pas trop se fier à la météo donnée.

À cette période l’année, les températures sont quand même douces et assez agréables. Malgré que le climat puisse changer d’un instant à l’autre, il faut admettre que la ville ne connaît pas des températures extrêmes ou insupportables. C’est donc une période propice pour visiter la splendide ville d’Amsterdam.

L’automne à Amsterdam

L’automne est la saison à laquelle la ville connaît le plus de changement de températures. En effet, au cours de cette période de l’année, il n’est pas possible de déterminer avec certitude si la journée sera ensoleillée ou si à l’inverse, la ville fera l’objet d’une averse. Parfois, une douce chaleur peut s’abattre sur la ville rendant idéales les visites touristiques, mais il faut noter que les pluies sont assez aussi fréquentes. Pour tout dire, si vous décidez de visiter cette ville à cette saison de l’année, il vaut mieux vous préparer à tout.

D’un point de vue climatique, plusieurs personnes s’accordent à dire que Amsterdam est une ville à visiter entre la fin du printemps et le début de l’automne. Autrement dit, la période qui couvre avril à octobre. Si vous aimez le calme, le moment propice pour visiter la ville va du mois d’avril à juin et de septembre à octobre.

Somme toute, il n’y a pas de moment idéal pour visiter Amsterdam. Tout dépend de vos préférences et des activités que vous voulez y faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *